L'excellence KrassLachnikov au service de l'aviation !
Les armements aériens embarqués, conçus par Krasslachnikov pour K&K.
Dès la kréation du konsortium K&K, il apparu évident ke Krasslachnikov devrait être en mesure d'armer les véhikules au-delà du standard. Pour cela, Krasslachnikov allait développer, en coordination avec Mikra$oft, des armes nouvelles, uniques, plus précises et plus performantes.
Les technologies énoncées ci dessous sont l'entière propriété de Krasslachnikov. Celles-ci sont utilisées par K&K, ki en a pour l'instant l'exklusivité. L'utilisation de ces technologies et la fabrication sous licence est soumise à akceptation de la part de Krasslachnikov, après négociation des tarifs. Pour toute info supplémentaire, mailez Krasstrust.
- la tourelle 3D-FS (Forward and Shoot)
- les paniers à roquettes orientables
- la trappe à missiles (en cours de rédaction)
La tourelle 3D-FS est un combiné entre une partie mobile contrôlée par un logiciel Mikra$oft (nous y reviendrons par la suite) sur laquelle s'adaptent la gamme de cannons Krasslachnikov du 30 au 120mm, et certains d'autres origines. Le standard est un cannon de 50mm, d'origine Krasslachnikov évidemment.
La partie mobile est constituée elle-même de trois parties.
- La première, cylindrique, est spécifique à chaque appareil. Elle est fixée à la carlingue de manière à pouvoir se déplacer, sur des rails, grâce à ses puissants moteurs électriques. Les munitions sont stockées dans cette partie, ce qui les rend presque inépuisables sur la plupart des appareils.
- La seconde, standard (ce qui réduit les coûts), a la forme générale du "chapeau" d'une sphère. C'est sur elle que vient se fixer le cannon, par elle que passe l'alimentation en balles. C'est également grâce à elle que la visée finale est effectuée. D'autres moteurs électriques lui permettent d'incliner le cannon supporté de 0 à 180° (le 0 à 90° a vite montré des sautes d'humeur avec les cibles oscillant entre 80° et 110°). Cette seconde partie peut également effectuer une révolution complète sur elle même, dans le sens horaire aussi bien qu'anti-horaire.
- La troisième partie pourrait être dénigrée comme étant facultative et augmentant les coûts inutilement par les mauvaises langues. Elles n'auraient que partiellement raison. En effet, cette partie pourrait très bien être "oubliée" dans le montage sans que le fonctionnement s'en ressente. Le peu de puissance supplémentaire demandée aux moteurs serait largement fournie, et la qualité KrassLachnikov résisterait sans problème aux quelques forces supplémentaires qui s'appliqueraient sur la machine. Cependant, cette partie purement aérodynamique n'est pas inutile. Elle permet un meilleur écoulement des flux d'air sur l'appareil et la tourelle qui justifient cet investissement étant donné son coût très bas. Cette partie peut être standard, ou adaptée au modèle (léger surcoût, quasi nul pour les appareils produits en grand nombre.) (Le modèle standard est en fait celui du DVA-02, premier avion a être doté de la tourrelle 3D-FS).La tourelle 3D-FS peut recevoir plusieurs types d'alimentation électrique, qui lui confèrent chacune une autonomie différente. Elle peut être alimentée soit directement par le courant de l'avion (propulsion classique ou nucléaire), ce qui lui confère une autonomie à peu près égale à celle de l'appareil en vol (cas des DVA-02), soit sur batteries annexes, beaucoup plus lourdes et onéreurses (autonomie de quelques heures par rechargement), soit sur pile à combustible au KO2 (également disponible à l'hydrogène en version export), dont l'autonomie varie en fonction de la cartouche de gaz (choisie comme moyen de secours sur les DVA-02), soit sur groupe électrogène propre au gasoil. Ce dernier moyen est sans aucun doute le moins cher, et confère une excellente autonomie à l'engin. Les problèmes d'alimentation en comburant et des rejets gazeux n'ont cependant d'égal que les vibrations parasites qu'elle engendre... Le meilleur moyen reste sans aucun doute la combinaison de plusieurs moyens d'alimentation, mais bien sûr, c'est le plus cher.
Pour moderniser un parc d'appareils en les équipants de 3D-FS, ou l'adapter à une série d'appareils dont la production n'est pas encore effectuée, merci de mailer Krasstrust en précisant exactement les caractéristiques du marché envisagé, ou si possible de contacter Kokah LabombHash sur ICQ (107909891) ou AIM (moiperrin) pour étudier un arangement.
L'orientation des paniers à roquettes résulte en fait de petits modules orienteurs, un par panier. Ces modules, d'environ 16x12cm (cylindriques à l'origine, profilés par la suite pour une meilleure pénétration dans l'air), liés directement à une perche métallique de 38 cm servant d'attache aux paniers à roquettes
Sur le DVA-02, ces modules sont intégrés aux ailerons "canards", réduisant ainsi la trainée, et allègeant globalement l'engin. Couplés aux poste de pilotage, ils permettent d'attaquer et de détruire toute cible dont le mouvement par rapport à l'appareil est globalement rectiligne uniforme, permettent des ajustement de tir de dernière minute, ou encore de détruire une cible au sol lors d'un passage à basse altitude et grande vitesse, grâce à un logiciel mikra$oft calculant l'orientation et le moment de tir idéal (le meilleur rapport précision-puissance de destruction).